La chanteuse et compositrice suédoise Alice Boman présente aujourd’hui son tout premier album, Dream On, sur Play It Again Sam. Il fait suite à ses deux premiers EP remarqués, Skisser (2013) et EP II (2014), qui ont propulsé l’artiste sur le devant de la scène, notamment grâce à l’utilisation de ses titres dans de nombreuses séries TV à succès telles que Transparent, Wanderlust ou encore 13 Reasons Why.
Isolée durant de nombreux mois et vivant de manière autonome pour se consacrer à l’écriture, ce premier long format est avant tout l’œuvre la plus profonde et intime d’Alice Boman jusqu’à ce jour. “Le processus d’écriture m’a plongé dans un monde où j’ai totalement perdu la notion du temps” explique Alice Boman. Cet état de transe hallucinée s’avère terriblement contagieux pour l’auditeur, confronté à cette musique profondément atmosphérique et immersive couplée à la voix fragile et éthérée de la chanteuse. Un vortex dans lequel on se laisse délicieusement emporter, un monde où l’ambient, la dream pop et la folk s’unissent afin de donner naissance à une nouvelle forme sonore unique.
Tirant son inspiration de ses nombreux voyages et d’une palette d’artistes d’Elvis Presley à Portishead et aux Pink Floyd, Dream On s’enrichit également de la collaboration de Patrik Berger (Robyn, Charli XCX, Icona Pop, Santigold) sur certains morceaux. Le résulat : un défilé de paysages sonores variés et riches, à la manière de ces films prodigieux que sont Moonlight, In The Mood For Love ou Paris, Texas, faisant disparaître les frontières du temps et de l’espace.

Tracklist:

1. Wish We Had More Time
2. Heart On Fire
3. The More I Cry
4. Who Knows
5. Don't Forget About Me
6. Everybody Hurts
7. Hold On
8. It's OK, It's Alright
9. This Is Where It Ends
10. Mississippi