Allen Stone, l’avant-gardiste très expressif, sortira son nouvel album Building Balance le 8 novembre sur ATO Records, emmenant son émouvant R&B/Funk au niveau supérieur artistiquement parlant. Allen continue de puis son inspiration dans la soul/funk des années 70, se positionnant entre D’Angelo dans ses périodes les plus sensuelles, Stevie Wonder à son apogée mélodique, et la production de Mark Ronson dans ce qu’il a fait de plus moderne. L’album contient les chansons les plus personnelles, les plus délicieuses, les plus joliment jouées de sa carrière.

Building Balance a été en grande partie écrit dans une cabane dans l’état de Washington et enregistré au Sound Empire Studios à Nashville en compagnie de trois autres producteurs : l’artiste anglais reconnu Jaime Lidell, le producteur récompensé d’un award Nasri, et Jeremy Most (Emily King). L’album est un amalgame texturé entre le R&B et la soul, le résultat de plusieurs sessions d’écriture personnelles, des collaborations entre Emily King et Theo Katzman / Joey Dosik de Vulfpeck, et les textes d’Allen. A la fois sentimental (‘Brown Eyed Lover’, ‘Consider Me’) et rempli d’un funk nostalgique (‘Back to the Swing’, ‘Sweaters’), le troisième album d’Allen montre un artiste qui a grandi par lui-même et appris à relativiser et apprécier chaque partie de sa vie : les vices du passé et les cadeaux du présent, carrière et famille, les hauts brillants et les bas désespérants.

Aujourd’hui, il sort son nouveau single ‘Sunny Days’. La chanson est une ode RNB à l’amour euphorique contenant de fluides phases rap aux côtés de la vague de douceur propre à Allen. Allen a d’ailleurs dit du morceau que c’est « un morceau positif, un regard en arrière sur le fait d’avoir confiance en soi dans l’amour qu’on éprouve pour quelqu’un d’autre. Comme une brise rafraîchissante un jour d’été caniculaire, les mélodies tempèrent et confortent. Il n’y a pas plus beau sentiment que de croire en l’amour. »

Allen Stone prendra la route le 23 octobre pour 14 concerts live sous forme de karaoke dans des salles intimes. Il jouera des chansons de son catalogue et certains classiques des karaoke avec ses fans, face-à-face.

Tracklist
Brown Eyed Lover
Sunny Days
Consider Me
Hold It Down
Sweaters
Miscommunicate
Lay It Down
Back To The Swing
I'm Alright
Taste Of You (feat. Jamie Lidell)
Give You Blue
Look Outside
Chippin' Away
Warriors