An Pierlé & White Velvet existent depuis 10 ans !

Nous avons beaucoup joué, chanté et expérimenté, mais nous nous sommes avant tout beaucoup amusés. Si la plupart de nos chansons ont charmé un grand public, un certain nombre d’entre elles n’ont pas pu figurer sur nos disques parce qu’elles n’y étaient pas vraiment à leur place. Pourquoi pas d’album complet alors ? Nous considérons ce double cd ‘Singles & Rarities’ comme une collection de toutes ces chouettes choses que nous avons aussi voulu partager avec nos fans.


Peut-être que vous étiez là dès le début…Sinon, voilà une occasion d’apprendre à nous connaitre d’une manière un peu différente.


Après plus de dix années passées sur les routes, nous avons pensé que le temps était venu de sortir un album reprenant nos ‘Singles & Rarities’, ainsi qu'un disque live. Nous avons ainsi remarqué que lorsque nous nous produisons en live, nos morceaux s'éloignent très souvent des versions conçues en studio.


Le disque débute par un enregistrement effectué à l'Ancienne Belgique de Bruxelles, où nous avions emmené nos choristes et où nous disposions d'un large éventail de possibilités techniques. Suit un extrait de concert au Mandarin-Casino de Hambourg, une très chouette salle située dans un ancien restaurant chinois de la renommée Reepehrbahn. C'est l'occasion d'entendre comment nous avons évolué vers une formule rock en nous produisant en Allemagne.


Finalement, nous vous emmenons au 'Zèbre de Belleville' à Paris, un petit cabaret/cirque d'hiver réputé des années 1930. Là, nous avons adapté notre musique à l'intimité de la salle en proposant des versions dépouillées de nos morceaux. Il s'agissait de laisser de côté nos affinités rock et, à la fin de notre tournée française, on peut ainsi dire que la boucle était bouclée.