Barry Adamson a annoncé un nouvel EP, Steal Away, dont la sortie est prévue via Mute le 5 novembre 2021.

Écrit et enregistré au moment où Adamson écrivait ses mémoires Up Above the City, Down Beneath the Stars - dont la publication est prévue le 30 septembre via Omnibus Press - l'EP est devenu une partie intrinsèque du processus d'écriture du livre. Il explique : "Le livre est le passé, le disque est le présent passé. J'avais besoin de l'écrire pour traverser le livre, pour rester présent".
Les mémoires sont une histoire puissante écrite dans le style cinématographique-noir propre à Adamson, qui emmène le lecteur à travers une série de récits poignants, tragiques, drôles et souvent porteurs de vie, avec la musique toujours au cœur de l'histoire et, comme Adamson l'explique, l'EP est "une exploration plus poussée de moi-même, l'homme de l'extérieur, avec pour langage les idiomes du country jazz et du blues".

Écrit et enregistré par Adamson dans les studios Murkyworld / Jupiter à Londres et Brighton, Let's Steal Away est illustré par Mark Reynolds, choisi, explique Adamson, parce que "sa légèreté pop des années 60 compense parfaitement les problèmes qui se cachent dans les chansons".
Adamson se lancera dans une série de lectures et de dédicaces tout au long de l'automne, en commençant par le Walthamstow Rock n Roll Book Club le 30 septembre, où il s'entretiendra avec l'écrivain Andrew Male.