Bill Pritchard “Three Months, Three Weeks and Two Days”
LE LABEL / [PIAS]
Sortie le 25 octobre 2019

Il y a 30 ans exactement la rencontre du chanteur anglais Bill Pritchard et du chanteur français Etienne Daho devait donner naissance à l’un des plus beaux albums de pop jamais réalisé.
Le temps d’un album, Etienne Daho troque son costume de chanteur à succès pour celui de producteur, pour le plus grand plaisir de tous. Il a su créer le paysage musical que Bill voulait mais qu’il ne pouvait seul. En réécoutant ce disque après 30 ans, on réalise à quel point Etienne Daho a apporté charme et sensibilité musicale à cet album.
C’est la chanteuse française de renommée mondiale, Françoise Hardy qui a enregistré les chœurs sur le titre « Tommy and Co ».
A l’occasion de cet anniversaire le disque est réédité en version remasterisée, enrichi de nombreux bonus, des sessions, des démos enregistrées quelque part à Londres aux Animal House studios et que nous pensions perdues. Il est intéressant de voir comment certaines paroles ont été modifiées sur l'album final. Inclus également la chanson ‘Venez Voir’ qui n’a jamais été publiée auparavant. Ces versions de travail non définitives accompagneront Etienne Daho durant des semaines avant qu’il ne décide de produire le disque. Également une version de « La Ville », ainsi qu’un duo entre Bill et Etienne.

En version double vinyle agrémentée de nombreuses notes de pochette et images inédites.
En cd digipack avec un livret agrémenté de nombreuses notes de pochette et images inédites.