Spoon Records et Mute sont fiers d’annoncer  la sortie de Can : Live in Stuttgart 1975, le premier d'une série d'albums live très attendus. Can : Live in Stuttgart 1975 paraitra le 28 mai 2021 via Mute/[PIAS]. Si vous
pensez connaitre Can, même après tous leurs albums et la sortie récente de Lost Tapes, vous trouverez ici un tas de surprises - leur musique n’allant jamais deux fois dans la même direction. Ce nouvel album Can : Live in Stuttgart 1975 démontre, en cinq parties, à quel point le live est un élément crucial et remarquable de l'histoire de Can.

Cette série d’albums prend le meilleur des enregistrements bootlegs du groupe - le tout sous la supervision du membre fondateur Irmin Schmidt et du producteur/ingénieur Rene Tinner qui les ont passés au crible de la technologie du 21e siècle pour vous offrir ces enregistrements historiques et vitaux dans les meilleures versions possibles.

Fondé à la fin des années 60 et dissout un peu plus d'une décennie plus tard, Can, avec ses mariages sans précédents et audacieux de grooves hypnotiques et de textures instrumentales d'avant-garde, est considéré comme l'un des groupes les plus importants et les plus innovants de tous les temps, et cette série d’album live révèle une perspective totalement différente du groupe. Vous entendrez des thèmes et des riffs familiers surgir et onduler dans ces jams, et à d'autres moments, vous entendrez des musiques qui ne figurent pas dans le catalogue officiel du groupe. Dans ces enregistrements, ils peuvent aller dans des directions plus extrêmes que dans leur travail en studio : du drift-rock doux et ambiant à des moments de combustion sonore qu'ils avaient l'habitude de surnommer ‘Godzillas’. Cet album illustre parfaitement l'extraordinaire télépathie musicale que partageaient les membres de Can.