Même si les quatre japonaises de CHAI vouent un culte au kawaii (culture japonaise du mignon), elles ne sont pas du genre à se laisser dicter des règles de conduite par des patrons oisifs et dédient leur musique à la lutte contre le patriarcat. La garage-pop de leur premier album PINK (2018) évolue et s’endurcit dans leur nouvel opus tourné : aujourd’hui CHAI est PUNK.

Formé autour des jumelles Mana et Kana auxquelles se sont greffées Yuna et Yuuki, le groupe dynamite l’éléctro-pop japonaise avec leurs premiers singles : ‘Fashionista’, ‘GREAT JOB’ et ‘CHOOSE GO!’. L’immense succès de CHAI dans leur pays d’origine s’étend désormais à l’Europe et notamment au Royaume-Uni grâce à leur tournée réussie aux côtés de Superorganism.

Leur dernier single ‘CHOOSE GO!’ est un hymne optimiste et libertaire porté sur l’idée de pouvoir choisir d’être et de faire ce que l’on veut, quand on veut. Réalisée par le collectif de créateurs japonais Team Mikansei, la vidéo reflète toute l’excentricité du girls band japonais, mettant en scène des chorégraphies parfaitement synchronisées et des costumes accordés sur des décors éclatants.
‘Fashionista’ est quant à lui est une revendication rebelle d’acceptation de soi face aux pressions de la société.