Les quatre membres du groupe Chicano Batman ont annoncé aujourd’hui leur nouvel album ‘Invisible People’, qui sortira le 1er mai 2020 via ATO Records/ [PIAS]. Son prédécesseur, ‘Freedom Is Free’, a été très acclamé par la critique à sa sortie en 2017, pourtant ‘Invisible People’ est l’œuvre de Chicano Batman la plus variée et cohérente à ce jour. L’album est une déclaration d’espoir, mettant en lumière le fait que nous sommes tous invisibles et qu’en dépit de la couleur de peau, du milieu social et du genre, nous pouvons passer outre nos différences et nous unir.

Le groupe qui transforme « la soul et le surf rock en un rugissant mélange de feu et d’excitation » (Rolling Stone) célèbre l’annonce de l’album avec un nouveau single ‘Color my life’ qui s’accompagné de sa vidéo. Réalisée par George Mays, le clip est un collage psychédélique de visuels montrant le groupe dansant au son des synthés au milieu de Los Angeles et de ses palmiers, rues, plages et trottoirs.

Pour cet album, le groupe a travaillé avec Shawn Everett, l’ingénieur/ mixeur fort d’un Grammy et connu pour ses collaborations avec Alabama Shakes, War on Drugs, Kacey Musgraves et Julian Casablancas. Avec la production de Leon Michels (Sharon Jones & The DapKings, Lee Fields & The Expressions) et le mixing de Shawn Everett, le son luxuriant de Chicano Batman est devenu encore plus poli et profond qu’il ne l’a jamais été. ‘Invisible People’ se présente tel un paysage sonore lumineux magnifiant l’univers musical unique du groupe qui les a fait connaître : un mélange de psychédélique de la côté Ouest des Etats-Unis, et de la soul de la fin des années 60/ début des années 70. Composé de Eduardo Arena (basse, guitare, chant), Carlos Arévalo (guitare), Bardo Martinez (Chant, piano, guitare), Gabriel Villa (batterie), Chicano Batman est respecté localement depuis presque une décennie. Le groupe a déjà été la première partie de Jack White, Alabama Shakes, Vampire Weekend et Portugal The Man lors de tournées récentes et a été à l’affiche de festivals majeurs tels que Coachella et Bonnaroo.

Chicano Batman partira bientôt en tournée aux Etats-Unis avec notamment un arrêt au Webster Hall de New York et au légendaire Shrine Auditorium de Los Angeles, la salle la plus grande où ils n’aient jamais joué (plus de 6000 personnes).

Tracklist

1. Color my life
2. Blank Slate
3. I Know It
4. Invisible People
5. Manuel’s Story
6. Moment of Joy
7. Pink Elephant 
8. Polymetronomic Harmony
9. The Way
10. The Prophet
11. Bella
12. Wounds