Tirant ses inspirations d’Eurythmics, The Human League ou encore Depeche Mode, Mother est un parfait guide de style parcourant l’espace et le temps, dévoilant des morceaux oniriques construits autour de synthés mélodiques, percussions rythmées et de la voix haut perchée de la chanteuse Hannah Lew (anciennement membre du du trio indie Grass Widow). Traversé d’une énergie qui ricoche d’un morceau à un autre, intégrant des éléments post-punk, new wave et synthpop, Mother a été écrit pendant la grossesse de la chanteuse ; l’album est empreint de ses réflexions autour le fait d’apporter la vie dans une monde aussi chaotique.

« Je me suis retrouvée à essayer de décrire notre Terre à ce nouvel humain qui ne la connaissait pas » explique Hannah Lew. « C’était une année très sombre pour être enceinte, mais cela m’a permis en même temps d’être emplie de beaucoup d’amour & d’espoir. J’ai réussi à écrire un album profondément ancré dans la réalité terrestre et de m’éloigner de mon habitude passée d’auto-isolation dans des mondes éthérées pour ma création. »
L’un des enseignements les plus poignants de Mother restera que l’existence ne se réduira jamais à une expérience solitaire. Cold Beat n’a jamais été autant uni que dans cet album qui pourrait s’écouter par bien des façons comme le premier du groupe, véritable concentré de leur style, alors que ces derniers ont déjà publié quatre précédents long-formats sur les labels Dark Entries et Crime On The Moon. Un résultat honnête et optimiste pour un groupe qui s’est occupé de naître, renaître et enfin donner la vie.

Tracklist

1. Smoke
2. Prism
3. Paper
4. Pearls
5. Gloves
6. Through
7. Double Sided Mirror
8. Mother
9. Crimes
10. Flat Earth