« Une électro pop sur vitaminée » - Les Inrocks

« Des hooks irrésistibles qui résonnent en chacun » - Libération

Après un été chargé avec notamment un passage au Glastonbury Festival et des préparatifs en amont de leur tournée avec New Order dans leur pays natal, le quatuor australien mené par Janet Planet et Sugar Bones est de retour avec cette question simple et pointue : « Does it make you feel good ? »

‘Does It Make You Feel Good ?’ rend hommage à toutes ces nuits que vous avez passées dehors à danser, à transpirer, et essaye de trouver une réponse à cette question : qu’est-ce qui nous pousse à y retourner immanquablement ? Est-ce cette liberté unique partagée avec ses amis, la joie d’entendre arriver sa chanson préférée, ou peut-être cette excitation soudaine sur la piste lorsque le DJ passe exactement le morceau que les gens attendent : ce moment dans le club où tout le monde est en symbiose.

Dans une sorte de dance pop héritée des années 90 à la croisée de Donna Summer et Giorgio Moroder découvrant Deee-lite, Confidence Man explore aujourd’hui la musique house et disco en rupture avec ses singles précédents extraits de leur premier album Confidence Music for Confident People (2018).

Le titre taillé pour le dancefloor est accompagné d’un clip saisissant, tourné à Berlin avec les collaborateurs de longue date du groupe Schall et Schnabel. Le groupe a toujours eu une solide base fan, beaucoup se déguisant en Janet Planet et Sugar Bones lors de leurs concerts par exemple, imitant leurs moindres pas de danse. C’est dans la suite logique des choses d’emprunter la voie du fanatisme religieux, entre hypnose, rituels, lévitation, lasers, et toujours des animaux mignons pour la nuance.

>> EN CONCERT <<
20/04 – BACKSTAGE BY THE MILL – PARIS