L'artiste multidisciplinaire Desire Marea (née Buyani Duma), originaire du Kwazulu-Natal, est un membre fondateur du collectif FAKA de Johannesburg. En tant que FAKA, Desire Marea et son partenaire créatif Fela Gucci ont fait de nombreuses tournées dans le monde entier. Ils ont fait leurs débuts aux États-Unis en tant que compositeurs pour la marque Telfar à la Semaine de la mode de New York et se sont associés à Versace pour la bande sonore de son défilé de mode masculine S/S 2019, avant de figurer sur les listes Vogue World 100 et Dazed 100.
Le premier album solo Desire est une exploration de la perte, du déplacement et des manifestations terrifiantes de l'amour dans le monde contemporain. L'exploration expansive de la spiritualité et du divin est palpable, et entrelace habilement des instantanés d'expériences humaines résolument ancrées. Il s'agit d'une introduction captivante à leur univers singulier et à multiples facettes.
L'album, dont l'œuvre est signée par l'activiste visuel Zanele Muholi et dont la première exposition majeure au Royaume-Uni a récemment eu lieu à la Tate Modern, est sorti en version numérique sur Izimakade Records, le label de Desire, au début de 2020. Il sera désormais disponible sur CD et vinyle pour la première fois le 6 août via Mute.