Drenge (garçons, en danois) est un nom approprié pour les frères Rory et Eoin Loveless, respectivement âgés de 19 et 21 ans. D’autant qu’avec son punk-rock viscéral, le duo de Castleton déménage.
Dès leurs débuts, le NME les a catalogués comme « violemment excitants » et a prédit que « l’avenir de Drenge semble destiné à n’être rien moins qu’enthousiasmant, à vous en donner des frissons ».
L’irrésistible énergie de la jeunesse est parfaitement capturée sur leur premier single, « Bloodsports ». Il voit la témérité et la vitalité totalement libres d’une nouvelle génération distillées jusqu’à leur essence la plus pure et la plus brute de décoffrage. Produit par Ross Orton (Arctic Monkeys), c’est un rock garage du meilleur pedigree, tranchant comme un rasoir ; tapageur et implacable, enfiévré et déchaîné.

Il n’est pas étonnant que Zane Lowe l’ait nommé « Disque le Plus Chaud du Monde » et que le Guardian Guide résume ce single comme « extrêmement plaisant… Actuellement, Drenge se préoccupe surtout d’être aussi excitant que possible ».
Le single suivant, « Backwaters », est une attaque destructrice et une exploration du sentiment d’isolement adolescent, les Loveless canalisant leur frustration dans des explosions de fuzz balbutiante et dans l’énoncé narquois de l’angoisse existentielle rurale d’Eoin. Altsounds a parfaitement résumé l’atmosphère de ce second single : « le bruit qu’ils produisent éclipse la plupart de leurs pairs dans le paysage musical, en créant une explosion vive et insouciante de bon vieux rock and roll aussi entraînant que captivant en concert ».


Leur LP éponyme, dont la sortie est imminente, entasse dans vos oreilles une série d’excellents morceaux bourrés de riffs et semble bien parti pour être l’un des premiers albums les plus excitants de 2013 ; chaque titre a le potentiel requis pour calciner les murs des clubs et dévaster les publics des festivals.
Leurs concerts amplifient encore plus les forces de Drenge. Avec une formation relativement basique, Rory à la batterie et Eoin à la guitare, ils réussissent à faire un boucan délirant qui emmène les auditeurs sur des grands huit vertigineux, aussi puissants qu’addictifs. Comme ils tournent actuellement dans tous les coins du Royaume-Uni et apparaitront cet été dans tous les festivals dignes de ce nom, vous allez beaucoup voir Drenge !