Mute a annoncé la sortie d'un un double vinyle argenté, The Best Of Fad Gadget, qui sortira le 6 septembre 2019.
Disponible pour la première fois en vinyle, la sortie fait partie de la campagne MUTE 4.0 (1978 > TOMORROW) et marque le 40ème anniversaire du premier 7'' de Fad Gadget : ‘Back to The Nature / The Box’.

Le CD original sorti en 2001 était la dernière publication avant la mort prématurée de Frank Tovey aka Fad Gadget en 2002. Le track listing, sa selection personnelle, a été définie de manère à être à la fois une retrospective conscise des années Fad Gadget et une introduction à son travail pour la nouvelle génération alors qu'il était embarqué sur la tournée 'Exciter' de Depeche Mode, en tant qu'invité de marque.

Fad Gadget était la première signature de Mute et le révolutionnaire premier EP ‘Back to The Nature / The Box’ (Oct 1979), enregistré en utlisant une boite à rythme et un synthétiseur, était la deuxième sortie du label. Aux côtés de Cabaret Voltaire, The Human League, Throbbing Gristle, Soft Cell et The Normal, Frank Tovey était à la pointe du mouvement anglais de musique électronique de la fin des années 70 / début des années 80. Ses performances live, s'appuyant sur son parcours d'étudiant en école d'art, étaient intenses, spéctaculaires et innovantes.

The Best Of Fad Gadget comprend les singles 'Ricky’s Hand’, 'Fireside Favourite’, ‘Collapsing New People’ et ‘For Whom The Bells Toll’ (featuring Alison Moyet), des b-sides et des morceaux des albums Fireside Favourites (1980), Incontinent (1981), Under The Flag (1982), et Gag (1984) de même que ‘Luxury’, extrait de l'album solo de Franck Tovey, Snakes&Ladders sorti en 1986

Cette sortie est la première étape de l'hommage de Mute au travail de Frank Tovey, qui sera suivie début 2020 par une box retraçant sa carrière pour célébrer les 40ans de son premier album Fireside Favourites.