Sub Pop réédite l’EP Dry As a Bone et le dernier album du groupe Green River, Rehab Doll, et partage les morceaux This Town et Forever Means ! La sortie est prévue le 25 janvier 2019 prochain en édition deluxe et remasterisée, sur format CD et LP.

A propos de ces disques :
L’histoire de la montée du rock à Seattle à la fin des années 80 et début 90 commence avec Green River. Composé de Jeff Ament (basse), Mark Arm (guitare / voix), Bruce Fairweather (guitare), Stone Gossard (guitare) et Alex Shumway (batterie), le quintet a sorti trois 12’’ et un 7’ pendant sa brève existence. Mais l’influence de Green River sur la scène musicale de Seattle s’est largement répandue, grâce à la dispersions des membres dans des groupes tels que Pearl Jam, Mudhoney et Love Battery, ainsi que les chansons punk-glam-sludge-rock qu'ils ont laissés derrière eux.
Green River, formé en 1984, chevauchait de nombreux genres différents : blues, punk, rock... L’EP Dry As a Bone, sorti en 1987, et le LP Rehab Doll, sorti en 1988, ont été publiés en un seul CD, avec quelques bonus, comme la reprise sournoise de Queen Bitch de David Bowie, et leur drôle de version de Ain’t Nothin to Do de Dead Boys, en 1990 – mais ils étaient indisponibles en format vinyle pendant des années.

Les disques sont disponibles à la précommande ici. Les acheteurs recevront les albums en éditions limitées, contenant le vinyle de Dry As a Bone en couleur vert foncé, et le vinyle de Rehab Doll en couleur vert clair, jusqu’à épuisement des stocks.

This Town (de Dry As a Bone), écoutable sur Youtube, Spotify et Apple Music.
Forever Means (de Rehab Doll), écoutable sur Youtube, Spotify et Apple Music.