Hippo Campus annoncent leur second album, Bambi, qui sortira le 28 septembre sur Transgressive Records / [PIAS] France. Ils partagent aujourd’hui le premier single éponyme accompagné d’un clip.

Quand le groupe s’est formé en 2013, les membres encore au lycée avaient un but clair et précis, faire danser leurs amis. Il n’y avait pas de contexte à ce qu’ils faisaient selon Zach Sutton seulement une énergie créative.
Cinq années ont passé et le groupe a bien évolué pour arriver à ce second album. Bambi est davantage tourné vers l’introspection et s’inspire cette fois du contexte dans lequel le groupe a écrit. Ils s’aventurent sur un terrain beaucoup plus sombre mais qui garde une beauté fragile, celle que l’on peut parfois trouver dans les moments les plus difficiles.
L’album s’est aussi construit sur le contexte actuel. Le mouvement #MeToo a en effet influencé l’écriture, notamment sur la prise de conscience de la toxicité que pouvait avoir la masculinité. Il est pour Jake Luppen important d’accepter sa vulnérabilité et de pouvoir gérer ses sentiments pour ne pas les transcrire en violence ou colère.

L’album a été en partie enregistré au studio Electrical Audio de Steve Albini à Chicago où le groupe a travaillé avec le producteur BJ Burton (Bon Iver, Low, Francis and the Lights) qui s’était occupé de leur premier album, Landmark.

Tout au long de Bambi, Hippo Campus transforment leurs expériences émotionnelles en une aventure musicale. Leur plus grand espoir est que cet album puisse aider les autres à gérer leurs propres douleurs. Sutton se considère responsable à travers son art de représenter une certaine expérience et par conséquent de montrer aux autres qu’ils ne sont pas seuls dans leurs problèmes.