HoneyGlaze, les nouveaux signataires du label de Dan Carey, Speedy Wunderground (squid, black midi), annoncent aujourd’hui la sortie de leur premier album éponyme à paraitre le 29 avril prochain.

Le trio basé dans le sud de Londres, composé de la chanteuse et guitariste Anouska Sokolow, du bassiste Tim Curtis et de Yuri Shibuichi à la batterie, s'est formé juste avant le premier confinement. Grace à une combinaison de performances live convaincantes et deux singles sortis en indépendants, Honeyglaze s’est fait connaître rapidement et a obtenu le soutien d'une pléthore de fans de la première heure, dont Steve Lamacq, Matt Wilkinson et Wet Leg, qui se sont tous déclarés amoureux de leurs textes poétiques enivrants et de leur impressionnante musicalité.

Parallèlement à l'annonce de l'album, le groupe dévoile aujourd’hui un nouveau single intitulé ‘Shadows’, une tranche d’indie-pop endiablée, dont le côté ensoleillé cache une histoire d'insomnie bien plus sombre. La vidéo qui accompagne ce nouveau titre a été réalisée par Asha Lorenz, frontwoman du groupe Sorry.
A propos de ‘Shadows’, la chanteuse du groupe Anouska déclare : « ‘Shadows’ a été écrite à une époque où je venais de déménager. Je n'avais pas de rideaux dans ma chambre et les lampadaires de la rue projetaient des ombres dans ma chambre. J'ai commencé à associer les ombres à l'incapacité de dormir et à ce sentiment d'attendre le soulagement qu'apporte les premières lueurs du matin. »

Produit par Dan Carey, leur premier album intitulé sobrement Honeyglaze est à l'opposé de l’album concept. Lyriquement très honnête, il présente l'instinct humain d'une manière qui accepte toutes les insécurités qui proviennent de l’adolescence, tout en reconnaissant la maturité formatrice qui est acquise lorsque nous nous permettons d'embrasser l'inconnu de notre avenir. Mélangeant histoires personnelles et idéaux romantiques d'une manière qui est à la fois déchirante et humoristique, Honeyglaze n'a pas de trajectoire unique, son plus grand atout étant de trouver des moyens de présenter ce qui est écrit entre les lignes, dans des moments de clarté merveilleusement bien écrits. Abordant des thèmes allant de la jalousie au manque, Honeyglaze est une occasion d'apprendre à connaître trois étrangers qui se découvrent eux-mêmes, en l'espace de 37 minutes.