La star suédoise de la soul et du R&B Janice annonce son prochain EP "Feelings Unresolved" via If Music Could Talk / [PIAS].
Née à Stockholm, Janice a passé son enfance entourée de musique, organisant des spectacles dans son salon tous les soirs et chantant dans le Tensta Gospel Choir (dont les anciens membres sont Seinabo Sey et Lykke Li). Cette communauté et ce refuge ont permis à Janice de s'exprimer de manière créative et de commencer une carrière professionnelle dans le chant.
Son premier single "Don't Need To" a trouvé des fans auprès de Zara Larsson et Charli XCX et l'a établie comme l'une des exportations les plus excitantes de Suède. Il a été suivi par "Answer", dédié au père de Janice après qu'il se soit tragiquement suicidé, qui l'a amenée à devenir ambassadrice de l'organisation caritative suédoise Suicide Zero.Le premier album 'Fallin' Up' a reçu de nombreux éloges en Suède, Janice ayant été nominée pour un Grammis (Grammys suédois) dans la catégorie " Breakthrough Artist " en 2018, et s'étant produite en direct lors de l'événement télévisé.Son album le plus récent, "Hearts Will Bleed", a également été présenté dans FIFA 2020.
Après le classique instantané 'Let It Rain', un morceau soul plein d'espoir, elle revient avec le crossover pop R&B plus sombre 'Magic', qui rappelle des artistes comme Laura Mvula et Amber Mark.
"Magic est une chanson sur ce qui se passe lorsque vous atteignez la limite de ce que vous devriez tolérer dans vos relations, et que vous trouvez enfin le courage de vous défendre", explique Janice, "comment ces prises de conscience immédiates mènent à une fantastique recherche intérieure de la magie de la vie".
Cette sortie est accompagnée de l'annonce de son prochain EP "Feelings Unresolved", qui promet un mélange dynamique de pop et de R&B.