En concert le 8 décembre au Casino de Paris
JULIAN CASABLANCAS + THE VOIDZ sortiront leur très attendu premier album, Tyranny, le 13 octobre via le label du chanteur, Cult Records, fraichement signé par Kobalt.
Ecrit et enregistré l’année passée, on y retrouve CASABLANCAS ainsi que les membres du groupe THE VOIDZ : les guitaristes Jeramy Gritter et Amir Yaghmai (Salt & Pepper), le clavier Jeff Kite, le bassiste Jake Bercovici et le batteur Alex Carapetis. La production a été confiée à Shawn Everett.
Tyranny rappelle la musique underground des années 70 et 80, le hardcore/punk et les harmonies modernes, notamment grâce à un enregistrement analogique et du sampling.
A propos du titre, JULIAN CASABLANCAS explique : « La tyrannie a été présente sous différentes formes à travers l’histoire. Désormais, le business est placé au-dessus de tout, les entreprises sont les nouvelles gouvernantes. La plupart des décisions semblent être prises à la manière d’un roi du Moyen-Âge : faire du profit, en ignorant et refoulant la vérité à propos des souffrances que cela pourrait causer (comme la musique pop, d’ailleurs). »