Jungstötter est le projet musical du chanteur allemand Fabian Altstötter. Après avoir sorti deux magnifiques albums avec son groupe Sizarr, Fabien présente aujourd’hui son premier album solo « LOVE IS ».

Un véritable tour de montagne russe avec des trains de velours toujours prêts à tomber dans l’abime. Le projet révèle le niveau de maturité musicale que Jungstötter a atteint dans l’écriture de ses chansons, la force de sa voix nous conduisant à travers des arrangements habilement construits qui combinent éclats de voix et douceur. L’apogée dramatique de l’album prend forme avec des instruments à cordes créant une sorte de musique de chambre empreinte de nostalgie. Le jeu entre la batterie et les guitares dépeint le travail de spatialisation sonore créée par le producteur Max Rieger (Die Nerven), qui a enregistré tous les titres en live.
En contraste avec la musique de Sizarr, son premier groupe, les 10 titres présents sur LOVE IS ont été enregistrés avec peu d’instruments. Chaque titre travaillé avec attention, s’émancipe des autres pour former une sculpture musicale à part entière dont la forme, la contenance et l’expression se créent sans ornements, reflétant la beauté brute du projet.

Tirant son inspiration des sphères romantiques, Jungstötter oscille entre la sévérité de The Bad Seeds, la douleur de Tuxedomoon, les chansons cauchemardesques proches du style de Scott Walker, l’intensité de Neil Young et la délicatesse de Mark Hollis.