Kane Strang annonce son nouvel album Two Hearts and No Brain, qui sortira chez Dead Oceans. A cette occasion, l’artiste nous présente son nouveau single ‘My Smile Is Extinct’, qui fait suite à ‘Oh So You’re Off I See’ qu’il a partagé lors de sa première tournée en Amérique du Nord le mois dernier, marquant son renouveau musical depuis l’album de 2016 Blue Cheese.

Enregistré dans sa ville de Dunedin au fameux hotel Chick - la légende raconte qu’il est hanté - Kane a fait équipe avec le producteur Stephen Marr du groupe trip hop Doprah pour les titres de Two Hearts et No Brain. Le résultat de cette collaboration est un mélange tranchant d’alt-rock intelligent portant les signatures d’un style grunge/alt-rock éxécuté avec précaution et d’une méticuleuse précision sur les 11 morceaux. L’influence de Marr apporte un éclat pur et retro-futuriste qui complète le style d’enregistrement perfectionniste, les mélodies effrénées et la prose névrosée de Strang. Usant d’un sujet pourtant très souvent exploité (la rupture, la solitude, la famille) avec une honnêteté désarmante, les lignes peu expressives et souvent ironiques de Strang ne manquent jamais leur coup : un résultat sarcastique mais toujours captivant.

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER MY SMILE IS EXTINCT,
NOUVEAU SINGLE DE KANE STRANG

Two Hearts And No Brain relève un pur génie pop du début à la fin. Difficile d’imaginer qui d’autre pourrait combiner aussi habilement synthétiseurs nébuleux, guitare, accords crissants et tintements vocaux avec une vision si kaléidoscopique de la pop. La pochette de l’album, représentant une photo analogue prise sur le sommet d’un précipice rocheux fait écho à l’esprit pop à travers une vision innovante et contemporaine. La musique truffée de détails de Kane joue sur l’émotion et est malicieusement reliée à une nostalgie doucement ironique – ancienne et nouvelle à la fois.

Ce qui distingue Kane de la masse de chanteurs DIY indie est sa volonté de toujours chercher plus loin. Maitrisant l’esthétique lo-fi, il a étendu son talent de songwriting et de producteur à de nouvelles sphères avec cet album. Les concerts live imprévisibles et exaltants du néo-zelandais ne cessent de charmer les foules sur un flot de délicieux riffs de guitare pop.