Keaton Henson a annoncé la sortie de son nouvel album, ‘Kindly Now’ pour le 16 Septembre !
Nouveau morceau – ‘Alright’ – en avant-première aujourd’hui via Play It Again Sam !
Dates des concerts européens confirmées

Ce que dit la presse :
‘Délicat et mélancolique, sans pour autant s’apitoyer… remarquable !’ Guardian ****
‘Extraordinaire’ The Times *****
‘Obsédant, éblouissant et plein d’une émotion pure et débridée’ XLR8R
‘C’est une transformation qui rend cette beauté délicate encore plus surprenante’ Q ****
‘Une chose faite de beauté calme et d’un pouvoir subtil qui élève Henson jusqu’à la véritable grandeur’ Loud & Quiet
‘Keaton Henson personnifie le moment où le temps s’arrête net’ BBC

Keaton Henson dévoilera son troisième album studio officiel, Kindly Now le 16 septembre via Play It Again Sam – un premier titre, le superbe ‘Alright’ sort en avant-première aujourd’hui. Après son show à guichet fermés au Roundhouse à Londres en début d’année, Keaton a confirmé qu’il avait des projets plus ambitieux pour ses concerts à venir en Europe, dont un soir au Palladium de Londres le 18 novembre.

Sorti en avant-première, ‘Alright’ a été écrite à Los Angeles peu après la sortie de Birthdays, le second album de Henson, acclamé par la critique. Se débattant avec le compromis de devoir se mettre en avant pour faire la musique qu’il aime, ‘Alright’ décrit une manière très anglaise de sourire malgré la douleur (ainsi que le sentiment de ne pas changer beaucoup malgré un monde en mouvement). Ce morceau est une introduction éblouissante à Kindly Now, un disque qui à la fois élargit le champs des possibles de Keaton – plus électronique à certains endroits, plus classique à d’autres – et reflète sa passion de toujours pour Randy Newman. Kindly Now est enfin l’album le plus dépouillé de Keaton Henson à ce jour, un examen déconcertant de ses amours passées, du rôle de l’artiste et la confession de sa propre destruction.

Kindly Now est la suite d’un voyage extraordinaire pour Keaton Henson qui avait sorti son premier album Dear… en édition limitée faite à la main dans le plus grand silence en 2012 avant une émission de Zane Lowe qui avait déclenché un déluge d’investigations sur l’identité de Henson. Malgré son choix de ne pas jouer son album en live ou le promouvoir de manière conventionnelle, son second album Birthdays a vu Keaton faire un retour fracassant sur scène : des concerts en tête à tête avec des fans aux cinémas, musées et églises autour du monde. Alors qu’il commençait à écrire les chansons de Kindly Now, Keaton s’est poussé dans deux directions : il s’est tout d’abord initié à l’art de l’orchestration et des arrangements, et a sorti sans préavis Romantic Works, une collection de morceaux de musique de chambre, le jour même de son concert çà guichets fermés au Meltdown Festival (à la demande de James Lavelle). Ensuite, après avoir terminé Kindly Now, Henson s’est entraîné vers des textures plus électroniques pour les titres de Behaving, son premier album entièrement composé de musique électronique (mettant également en scène une production immersive et bricolée des Quatre Saisons de Vivaldi pour deux soirs complets à l’Oval Space, en association avec The Barbican).

En plus de son travail en tant qu’artiste visuel exposé dans le monde entier, Keaton a récemment publié son premier recueil de poésie (Idiot Verse) et composé la musique pour la pièce ‘Young Men’ des Balletboyz’ avec pour thème la première guerre mondiale, en partenariat avec la BBC (la performance s’était déroulée à l’origine à Sadler Wells, ce qui avait conduit Keaton à diriger le BBC Concert Orchestra). Tous ces projets ont, d’une façon ou d’une autre, nourri Kindly Now : un album qui aura mis quatre ans à émerger, par un artiste dont tout ce que l’on peut attendre est l’inattendu, mais de manière bien déterminée.

En concert au Café de La Danse de la Danse le 23 octobre