En concert le 7 mai 2013 à la Maroquinerie

Le trio de Duluth s’apprête à sortir son dixième album, The Invisible Way, le 18 mars 2013.
Le disque vient d’être enregistré dans le studio de Wilco à Chicago, et a été produit par Jeff Tweedy (avec le célèbre ingénieur du son Tom Scick)
Cette sortie marque les 20 ans de carrière de Low.

“Alors que nous étions de passage à Chicago en tournée, nous sommes allés rendre visite à Wilco dans leur studio, Le Loft” raconte Alan Sparhawk. “Ils nous avaient invités à plusieurs reprises ces dernières années, mais finalement ça s’est fait ce jour-là… Nous avons vraiment été convaincus lorsque nous avons entendu les nouveaux morceaux de Mavis Staples sur lesquels ils étaient en train de travailler – c’était grand, simple, brut et intime. C’est à ce moment-là, que les projets sont né, là-bas.”

The Invisible Way voit la majestueuse mélancolie de Low s’épanouir ; il se distingue par son dépouillement, la simplicité de ses paysages sonores ; la superposition de ses harmonies, la place importante accordée au piano, et aussi par le fait que l’extraordinaire batteuse/ vocalist Mimi Parker est la chanteuse principale sur 5 des 11 morceaux.

Un EP live de 6 morceaux, « Low – Plays Nice Places » est également disponible dès maintenant, en téléchargement gratuit sur leur site internet : http://chairkickers.com/.
Enregistré en Avril 2012 lors de leur tournée en première partie de Death Cab For Cutie, l’enregistrement regroupe 5 titres choisis par les fans et un morceau du nouvel album, « Waiting ».
Tracklisting : Words (featuring Benjamin Gibbard) / Waiting / Sunflowers / Witches / Pissing / Murderer

En concert à Paris le 7 mai – La Maroquinerie