Depuis quelques années, l’admiration mutuelle que Chet Faker et Marcus Marr ont l’un envers l’autre a grandi pour culminer cette année lors d’une session commune de 4 jours dans le studio de Marcus dans le sud de Londres. Sur ces 4 jours, 4 titres furent écrits alors que les deux artistes ont réalisé que les productions dance et punchy de Marcus s’accordent parfaitement avec la voix émouvante de Faker.

Le résultat est un EP de 4 titres intitulé Work, qui sortira en digital le le 4 Décembre sur le propre label de Chet Faker : Detail Records.

Comment une relation entre un DJ basé à Londres et un producteur australien résidant à Brooklyn a-t-elle vu le jour ? Par Twitter évidemment !
Marr explique :
« Nick à posté l’un de mes titres sur Twitter. Je lui ai envoyé un message pour le remercier et la conversation a débuté – que des trucs de nerds de musique sur les processus d’enregistrement.
Assez rapidement on a commencé à échanger des idées de titre par des mémos vocaux. Il a ensuite suggéré qu’on essaye de faire quelque chose ensemble. »

Marcus Marr ajoute sur l’enregistrement :
« C’était vraiment excitant de voir les titres se construire. Pour tout ce qui concerne l’écriture des paroles et de la musique ce gars est super talentueux. Il écrit toutes ses paroles dans son carnet noire et il adore son stylo.
Au fait, Nick, je fouillais dans un tiroir dans mon studio l’autre jour et j’ai trouvé ton stylo spécial – tu veux le récupérer mec ? »

DJ Marcus Marr, basé dans le sud de Londres, publie ses productions saluées par la critique via DFA Records depuis plusieurs années. L’un de ces titres, ‘Brown Sauce’, a notamment était relayé par Pitchfork et SPIN l’a désigné comme l’un des ‘Best Dance Tracks of 2013’. Habitué du club berlinois Berghain où il se produit régulièrement, ses premières rencontres avec la musique dance sont arrivées par le biais d’album d’acid house qui sont venus s’ajouter à sa collection de vinyles de rock et de soul, mais également en assistant à des concerts durant tout la nuit sous l’église St Matthews de Brixton. Il voyagea également un jour jusqu’au sud de l’Angleterre pour voir DJ Harvey jouer un très long set et fut scotché par l’incroyable pouvoir qu’un DJ peut exercer sur une foule enthousiaste.

Chet Faker, artiste mondialement reconnu, écrit, interprète et enregistrer lui-même toutes ses compositions en leur donnant un aspect chaleureux et intimiste qui repose sur une solide base de groove.
Son premier album Built On Glass, sorti au printemps 2014, lui valut un déluge d’acclamations et fut plus que bien accueilli par les fans de musique.
Il a ensuite sillonné la planète, jouant des concerts complets sur les 5 continents dont 3 soirées consécutives au Terminal 5 de New-York et des performances remarquées à Coachella, Lollapalooza, Primavera et Glastonbury.

Marr fera notamment la première partie de Chet Faker sur un certains nombres de dates aux USA cet hiver, dont un show pour fêter le nouvel an à la Mezzanine de San Francisco.

Pour plus d’informations: barthelemy.lenfant@pias.com