Dans la lancée de l'album "Presents The Holy Strangers" sortie en 2017, Micah P. Hinson sortira, le 30 mars prochain, un album de titres enregistrés pour l’émission de Marc Riley à la BBC au cours des 14 dernières années.

Remasterisé au Bent Leaf Studios au Texas, supervisé par Micah lui-même, ces 11 titres ont été choisis parmi une myriade d’enregistrements réalisés lors des différentes visites de Micah dans l’émission de Marc Riley au cours de ses neuf albums.

Micah nous donne un aperçu de l'importance personnelle de ces sessions:
"Je dois à Sir Marc une profonde gratitude depuis plusieurs années maintenant : dans cette vie, il faut des champions, mais ils sont rares. C’est comme si j'étais au plus profond de l'amazone, que j’avais trouvé une fleur inconnue et que tout le monde finissait par me féliciter de ma découverte et de ce j’apportais au monde. Marc a été le premier en ligne, la main tendue, un sourire sur son visage. "

Marc a également évoqué son expérience avec Micah et de l’évolution des sessions au fil des années :
"Je me souviens de la première fois que Micah est venu faire une séance avec nous, le 18 septembre 2004. C'était à l'époque de son premier album "... And the Gospel Of Progress" que j'aimais plus que tout. Accompagné par The Earlies (comme sur l’album), la session fut incroyable ! Les chansons fantastiques, la voix de Micah a même fait ressembler Johnny Cash à Aled Jones.
Il nous a raconté avoir été jeté en prison ... à cause de la souffrance causé par des pertes dramatiques pour lui. Je me souviens lui avoir demandé son âge à l’antenne et il m’a répondu "23 Monsieur".

Je suis certain que sa vie mouvementée sera un jour adaptée en biopic ... mais jusqu'à ce jour ce sont nos sessions radiophoniques qui serviront à documenter le chemin de ce grand chanteur-compositeur d'Abilene Texas. "