Les londoniens de Moreish Idols sont arrivés il y a quelques mois avec le frénétique "Speedboat", leur premier single sur le label Speedy Wunderground.

Après avoir reçu un large soutien suite à sa sortie, le groupe annonce la sortie de son premier EP "Float", prévu le 12 août, ainsi que le single "Hangar".

Né d'humbles débuts dans une ville côtière de Cornouailles, le groupe s'est récemment installé dans la capitale, élargissant ainsi son champ d'action pour créer quelque chose qui non seulement se démarque de ses pairs, mais qui parvient également à créer une diversité sonore d'une chanson à l'autre.
Moreish Idols écrit uniquement en tant que groupe afin de permettre le mélange des personnalités et des influences très divergentes de chaque membre. Un résultat qui combine le jazz, le funk, le krautrock, le dub et le punk.
En janvier 2022, Moreish Idols a composé les quatre chansons qui allaient constituer "Float" au cours d'une session de studio intense de cinq jours, sous l'impulsion de Dan Carey. Le premier morceau, "Hangar", est né d'une erreur, un accord gratté sur une guitare désaccordée. Cet heureux accident s'est progressivement transformé en une chanson sur les sentiments de privation de droits et d'ennui qui accompagnent la nature inéluctable du capitalisme.

La chanson commence par une intro imprégnée de psychédélisme et menée par un bourdon d'accords Swarmatron. On se laisse bercer par la mélodie rythmique arpégée avant que les guitares Scalextric ne se mettent en marche et que la chanson ne décolle. C'est un morceau éclectique et passionnant qui change de son et de forme plusieurs fois au cours de sa durée, changeant même de chanteur entre le couplet de Lilley et le refrain de Kellett, c'est le point culminant de l'EP.

Jude Lilley, membre du groupe, a déclaré ce qui suit à propos de "Float" dans son ensemble :
"La chose la plus excitante pour nous en tant que groupe est de capturer nos performances en direct, ce pour quoi Speedy est réputé. Tout ce que vous entendez dans l'EP, c'est nous dans la pièce, travaillant ensemble comme une unité - à part Dyl qui a enregistré sa prise sur l'ensemble de l'EP en une seule fois ! Il y a quelque chose de vraiment cool quand on réécoute les prises et qu'on se rend compte que c'est à ça que ressemblait la pièce il y a 5 minutes... et c'est nous qui faisons le bruit. Pour nous, "Float" est un collage, et une démonstration du groupe qui met tout dans la table de mixage et voit ce qui en sort (paroles comprises) et c'est exactement ce que Dan a entendu avant de nous impliquer dans le label".

Produit, comme toujours, par le susnommé Carey du label, "Hangar" et "Float" démontrent encore une fois la magie mercurielle qui est toujours présente dans le catalogue de Speedy Wunderground et qui a permis au label de recevoir le prix du "Meilleur petit label" lors d'un récent AIM Awards.
Les crédits les plus récents de Carey comprennent Wet Leg, Kae Tempest et Fontaines DC, tandis que Speedy Wunderground a travaillé avec des artistes comme Black Country, New Road, Sinead O'Brien, black midi, Jane Weaver, Squid et plus encore.