La talentueuse britannique Nayana Iz partage aujourd’hui ‘TNT’, son nouveau single disponible sur Different Recordings et extrait de son premier EP Smoke & Fly à paraître le 26 juin.

Repérée au sein du collectif NiNE8 (Lava La Rue, Biig Piig), Nayana Iz, 19 ans, a fait une entrée remarquée sur la scène musicale à la fin de l'année 2019 avec ‘how we do’, un premier morceau féroce produit par Karma Kid (Octavian) qui a instantanément donné le ton de son projet artistique. Autoproclamée comme étant née à Londres mais malgré tout “made in India”, la musique de Nayana Iz est le mélange parfait de ses deux cultures. Ayant grandi dans le nord de Londres, son éducation musicale a été un melting pot de jazz à la soul en passant par la pop, l'indie et le hip-hop. Dès qu'elle a pu commencer à créer sa propre musique, Nayana Iz a su qu'elle voulait mélanger l'esprit de la langue et de la danse indiennes (elle apprend actuellement l'hindi ainsi que la danse classique indienne) avec toutes les différentes musiques sur lesquelles elle avait été élevée et donner aux jeunes filles (en particulier de son pays natal) l’assurance de trouver leur propre voix et de s'exprimer.

Armée de cette passion et de cette motivation Nayana Iz cherche maintenant à poursuivre son ascension captivante avec ‘TNT’, un nouveau single produit par Barney Lister (Celeste, Obongjoyar, Anna of the North) mettant en lumière son flow acéré sur un beat hip-hop lo-fi imprégné de mélodies directement influencées par ses origines. Au sujet du morceau, Nayana Iz explique :

« J’ai écrit ce morceau contre toutes ces personnes fausses qui peuplent notre quotidien. ‘TNT’ est le message que je leur envoie. Il s’appelle ‘TNT’ parce que je suis sur le point de partir et de tout affronter ; j'ai fini de jouer et de me cacher. Je vis avec honnêteté et loyauté désormais. La pochette est une vieille photo de ma grand-mère chantant et dansant le thang-ta quand elle avait mon âge. À ce moment-là de sa vie, elle venait de vivre beaucoup de choses difficiles ; pourtant, elle restait toujours forte et fière et cette photo est pour moi la quintessence de la pureté – un état que j'espère atteindre un jour. »