Dancing Machine est le premier single extrait du nouvel EP Afterglow d'Oscar and the Wolf. "Afterglow est une collection de chansons personnelles qui n'ont cessé de mijoter dans ma tête après avoir terminé The Shimmer", explique Max Colombie, "Elles sont un peu plus brutes et plus proches du cœur que les chansons que je partage habituellement.

En ce sens, l'EP contient un élément de voyeurisme, comme si je donnais à un étranger le code d'accès à mon téléphone. C'est quelque chose que j'ai fait avec mon ami Leo à Los Angeles, pour créer les visuels de l'album".
La vidéo qui accompagne Dancing Machine est exactement cela : un aperçu de la vidéo de la maison de Max, où il danse, rit, vit... Le morceau est une ode à la muse de Max.

Le titre est une ode à la muse de Max : "Il s'agit de regarder cette personne qui danse librement dans la nuit et qui attire l'attention de tous ceux qui l'entourent en répandant sa lumière contagieuse sur son environnement. Une chanson d'amour à l'hypnotisme."
Dancing Machine est l'un des morceaux pop les plus contagieux d'Oscar et des Wolfs jusqu'à présent. Il associe des synthés enjoués et gorgés de soleil à des nuances mélancoliques qui lui sont propres. La plage, les couchers de soleil dorés, les cœurs brisés et les âmes réparées... Du classique Oscar et le Loup.