Communiqué de Presse
Du nouveau pour la rentrée 2009 chez [PIAS] France : l’ouverture du label [PIAS] Recordings France.
C’est officiel depuis le 1er septembre, [PIAS] France a ouvert sa division [PIAS] Recordings France. Comme dans d’autres territoires européens, [PIAS] France se dote d’une cellule artistique qui aura la charge de signer et de produire des artistes français.
C’est Guillaume Cointet, ex directeur artistique chez Atmosphériques, qui avait notamment signé Ghinzu, Joseph d’Anvers ou les Svinkels, et travaillé sur les albums des Wampas, Tahiti 80, Louise Attaque (…), qui a été nommé à la tête de ce nouveau label.
Axée principalement sur des artistes de scène, auteurs-compositeurs et interprètes, la ligne éditoriale du label n’en sera pas moins éclectique, ou encore consciente de faire partie d’un catalogue dont la réputation n’est plus à faire.
L’objet du label est de développer de nouveaux artistes, mais aussi la production d’artistes confirmés, désireux de rejoindre cette nouvelle aventure.
C’est le groupe Eiffel, dont l’album sortira le 5 octobre prochain, et déjà en playlist sur le Mouv’, Ouï FM et Virgin Radio, qui en est la 1ère signature.