LOS ANGELES, CALIFORNIE – (Mercredi 6 juillet 2016) – Les Pixies annoncent que leur deuxième album « post-réunion », Head Carrier, sortira le 30 septembre (Pixiesmusic/Play It Again Sam). Cette collection de douze titres, fidèles au mélange unique de surréalisme, de psychédélisme, de dissonances et de surf rock du groupe, a été produite par Tom Dalgety (Killing Joke, Royal Blood) et enregistrée aux Rak Studios de Londres, de la mi-février à la mi-mars de cette année.

Pour la première fois depuis leurs tout débuts, les Pixies ont passé un total de six semaines en pré-production, écrivant, arrangeant et répétant une pléthore de chansons. Entre le calendrier des tournées de la fin des années 1980 et du début des années 1990 et l’obligation de livrer un album par an, le groupe n’avait tout simplement jamais eu plus d’un jour ou deux pour étoffer sa musique avant le début des enregistrements.

« Ça a été pour nous un luxe merveilleux d’avoir le temps de pouvoir réellement travailler ces nouvelles chansons », dit le batteur des Pixies, David Lovering. « Quand on a commencé à enregistrer, on connaissait tous les chansons à fond, et ça nous a donc pris moitié moins de temps pour faire cet album que pour faire Indie Cindy. Et c’était super de travailler avec Tom...

Il a commencé avec nous au stade de la pré-production et il a joué un grand rôle en nous permettant de rester concentrés sur le fait de faire la meilleure musique possible. »

En plus, le groupe – Lovering, le guitariste rythmique et chanteur Black Francis, et le guitariste Joey Santiago – a officiellement accueilli la bassiste Paz Lenchantin comme membre permanent des Pixies. Lenchantin était la bassiste de tournée du groupe depuis janvier 2014, et a fait partie intégrante de l’enregistrement de Head Carrier. On peut entendre son soprano cool et rêveur chanter la partie principale sur le titre « All I Think About Now ».

« Au début, quand je suis arrivée à la première répétition, j’étais très nerveuse », dit Lenchantin. « Je me disais qu’il y avait cette place que je devais prendre, et j’ai essayé de faire de mon mieux pour les fans, de faire que mes interprétations live soient les plus fidèles possibles aux originales. J’ai passé trois ans à apprendre, à comprendre ce que signifiait le fait d’être un Pixie, et maintenant, mon amour de leur musique est ancré en moi, dans mon cœur et dans mon esprit, et je pense que je suis devenue une Pixie. On s’est d’abord plus occupé de l’histoire des Pixies, mais maintenant, on peut aller de l’avant. »

« C’est un plaisir de côtoyer Paz », ajoute Lovering. « Elle est très drôle, et on s’amuse bien plus qu’on ne l’a jamais fait dans le groupe, on s’éclate tous ensemble, sur scène et en dehors. »

Découvrez un premier extrait « Um Chagga Lagga » sur pixiesmusic.com

Tous les morceaux ont été ecrits par Pixies sauf « All I Think About Now » écrit par Francis et Lenchantin

Tracklisting :
1. Head Carrier
2. Classic Masher
3. Baal’s Back
4. Might as Well be Gone
5. Oona
6. Talent
7. Tenement Song
8. Bel Esprit
9. All I Think About Now
10. Um Chagga Lagga
11. Plaster of Paris
12. All the Saints

En concert

15.07 FESTIVAL LES VIEILLES CHARRUES (Carhaix)
20.07 FESTIVAL LES NUITS DE FOURVIERES (Lyon)
23.11 LE ZENITH – PARIS