Planningtorock – le.la célèbre auteur.e-compositeur.rice, producteur.rice et réalisateur.ice Jam Rostron – a fait équipe avec Chanel pour créer Planningtochanel, un EP dont la sortie est prévue le 22 juillet sur Human Level / [PIAS].
Fruit d'une collaboration entre Planningtorock et Michel Gaubert, directeur de l’identité sonore de Chanel, les morceaux de l’EP ont servi de bande sonore au légendaire défilé Automne-Hiver 2020 de la maison de couture parisienne, qui a eu lieu au début de l’année.
Le premier extrait, ‘Jam Fam’ est un morceau amusant et entraînant, mêlant des vagues de synthés à des onomatopées chantées pour un résultat authentique des années 1980.

"J’ai toujours été fasciné par la façon unique dont Jam incorpore des éléments d'opéra et de cinéma à sa musique", explique Gaubert. "Le défilé Chanel a été inspiré par le cinéma français des années 70 et 80 et Planningtorock a béni le défilé de ses productions".

"J'adore travailler avec Michel. C'est une légende, il a une oreille brillante pour la musique et un très grand cœur !" explique Jam Rostron au sujet de cette collaboration. "Créer la musique pour le défilé de Chanel a été un défi passionnant. A partir des références inspirantes que Michel m'a données, j'ai tenté d’écrire des morceaux élégants et ponctués de voix queer."

Jam fera don d'une partie des revenus générés à des organisations antiracistes. Les revenus générés par l’EP seront en partie reversés à l'Institut Marsha P Johnson, qui défend les intérêts des individus transgenres noirs aux Etats-Unis.

Avec quatre albums studio salués par la critique à son actif- sans parler des diverses collaborations, opéras, musiques de films et remixes - Planningtorock est un.e musicien.ne autodidacte et non binaire qui développe sa musique et sa vision queer depuis plus d’une décennie. Planningtorock a fait ses débuts en 2006 avec ‘Have It All [Chicks On Speed]’. Il rejoint alors Peaches et The Knife au banc des créateurs DIY et genderqueer. Son style unique - une musique dansante et envoûtante aux accents classiques ponctuée de cuivres inattendus et accompagnée d’un chant grave - est devenu rapidement sa marque de fabrique, ce qui lui a valu un public fidèle.

W, le premier album de Planningtorock sorti en 2011 a révélé son statut de producteur.rice visionnaire à la pop profondément dérangée. Son successeur, All Love's Legal sorti en 2014 sur le label de Rostron, Human Level, regorge de paroles à slogans prêts à l'emploi ("Patriarchy Over And Out", "Let's Talk About Gender Baby"), et témoignent de la capacité de l’artiste à combiner la musique pop à un message politique. Son quatrième album, Powerhouse, sorti en 2018, est son disque le plus personnel à ce jour, et regroupe des hymnes biographiques chargés d'émotions, tirés des expériences vécues par Rostron en tant qu'artiste non binaire ; des expériences autour de la famille, de l'identité et de la musique elle-même.

Michel Gaubert est l’un des directeur artistique sonore les plus reconnus dans l’univers de la mode. En plus de produire les bandes sonores des défilés de mode pour une vaste liste de clients, dont Christian Dior, Valentino, Loewe, Fendi, J.W. Anderson, Proenza Schouler, Acne, Raf Simons et Jeremy Scott, il peut s’enorgueillir d'une collaboration avec Karl Lagerfeld qui s'étend sur près de trente ans, jusqu'à la mort de ce dernier en février 2019. Gaubert est également connu pour ses mixtapes pour le concept store parisien Colette.