Le 26 mai 2016, les Flaming Lips jouaient leur album de 1999 The Soft Bulletin, signé sur Warner Records et acclamé unanimement par la critique, dans son entièreté avec l’orchestre symphonique du Colorado au Red Rocks Amphitheater à Morrison, Colorado. Cet évènement particulier a été décrit par les spectateurs comme l’un des moments les plus inspirants et magiques de leurs vies. Pour les Lips et leurs fans, ce fut peut-être l’apogée d’une interprétation magnifique qui restera une importante charge émotionnelle en cette soirée de 2016.

The Flaming Lips (Wayne Coyne, Steven Drozd, Michael Ivins, Derek Brown, Jake Ingalls, Matt Kirksey et Nicholas Ley) ont été accompagnés par un orchestre de 69 personnes et une chorale de 56 choristes. La performance a été dirigée par le chef d’orchestre internationalement connu Andre de Ridder.

Le groupe a joué l’album 12 titres dans son intégralité avec de nouveaux arrangements pour chaque morceau en utilisant l’orchestre au complet pour un effet optimal. Le concert entier a été produit par The Flaming Lips, Scott Booker et leur collaborateur de toujours Dave Fridmann. L’album live qui en résulte sort donc pour célébrer le 20ème anniversaire de The Soft Bulletin, initialement sorti en 1999. L’album a été fondamental dans l’histoire du groupe contenant notamment les tubes ‘Race for the Prize’ et ‘Waitin’ for Superman’. L’album sortira en double vinyle, CD et en digital.

Track list:

1. Race for the Prize
2. A Spoonful Weighs a Ton
3. The Spark That Bled
4. The Spiderbite Song
5. Buggin’
6. What Is the Light?
7. The Observer
8. Waitin’ for a Superman
9. Suddenly Everything Has Changed
10. The Gash
11. Feeling Yourself Disintegrate
12. Sleeping on the Roof