The Lounge Society est une bande indisciplinée de talentueux multi-instrumentistes développant des éclats sonores contagieux, explorant les bas les plus sombres du Post Punk, de la New Wave et du Funk-Punk. Leurs influences principales vont de The Fall à Talking Heads en passant par The Velvet Underground et Fat White Family.

Lorsque The Lounge Society ont sorti leur premier single ‘Generation Game’, le groupe s’est présenté comme représentant du son de la jeune Angleterre : enragé et énergique. Avec un premier EP acclamé par la critique (‘Silk For The Starving’, 2021), The Lounge Society s'est ensuite imposé comme un groupe à la dynamique unique, avec un œil intelligent et critique sur la société et la politique, arrivant toujours à se renouveler. Leurs morceaux sont variés et imprévisibles, naviguant entre le punk-funk, l'electronica, le rock psychédélique, le post-punk ou encore le rock garage.
En entrant à nouveau dans le studio de Dan Carey de Speedy Wunderground (Fontaines D.C., Kae Tempest, Wet Leg), ils enregistrent des grooves sombres, portés par des guitares, une batterie et la voix du chanteur Cameron Davey. Les chansons s’enchaînent tel la bande sonore d'une société qui s'effondre : "Nous voulions commencer avec une concentration forte et finir de manière chaotique", note le producteur Dan Carey.

EN CONCERT :
18 octobre - Le Point Ephemere - Paris
(1ère partie de Mush)