CD disponible le 14 Mars 2011

Les Tellers, duo belge apparu fin 2006 avec des chansons comme Second Category et More qu'on a pu découvrir sur pas mal de radios et qui ont aussi servi à quelques spots publicitaires, un peu partout en Europe et même en Australie. Les Tellers sont ensuite devenus un quatuor et ont sorti leur premier 'véritable' album 'Hands Full of Ink’ qui les a entrainés dans sur les routes d'Europe pendant près de deux ans. Vers la fin de cette tournée épuisante, le groupe est véritablement tombé en lambeaux, avec d'abord le départ du bassiste et du batteur, et ensuite du guitariste, Charles Blistin, reparti vers une vie plus sereine, pour ne laisser à bord que Ben Baillieux-Beynon, le chanteur et compositeur.

Les Tellers de ce nouvel album ont donc solidement changé. Arrivée de Fab Detry (producteur du premier album, bassiste interim des débuts live des Tellers, et issu d'austinlace), et de deux très jeunes musiciens Cesar Laloux à la batterie et Joos Houwen à la guitare. En cours d'enregistrement Aurelie Müller (Soy un Caballo) s'est joint au groupe.
‘Close the Evil Eye’ est plus musclé et surtout beaucoup moins acoustique que ‘Hands Full of Ink’, mais ce nouvel album propose une solide brochette de popsongs. Quelques années ont passé, les Tellers ont évolué et sont sortis du format « Ramones de l’acoustique » pour s’aventurer sur de nouveaux sentiers. La production a été confiée à Gordon Raphael (producteur des deux premiers albums des Strokes) qui a vraiment réussi à capturer le côté plus rock des nouvelles compositions. La pochette a été réalisée par l’artiste suisse Felicie Haymoz (qui a travaillé sur Fantastic Mister Fox de Wes Anderson).
Après quelques festivals cet été en Belgique (les Nuits Botanique, les Ardentes et Pukkelpop), et après une toute première tournée sur la côte est des Etats-Unis et leur tournée belgo-hollandaise, les Tellers vous préparent une série de dates à travers l’Europe et de nouveau les Etats-Unis, dès le printemps prochain.